tesr
tesr
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Omniscient

Omniscient


Contexte Empty
MessageSujet: Contexte   Contexte EmptyLun 9 Nov - 19:45





« Delitua »



Aujourd’hui, la Terre n’est que poussière… Epuisement des ressources naturelles, fin de vie de notre planète natale ou destruction par les armes, personne ne sait vraiment la raison. Cela fait déjà si longtemps maintenant que nous avons quitté notre planète d’origine pour aller vivre ailleurs…Cette solution fut trouvée par le dernier gouvernement terrestre. Malgré les erreurs commises par ces politiciens corrompus, si l’espèce humaine existe encore aujourd’hui, c’est quand même grâce à eux. Une nouvelle planète habitable fut découverte et ce fut le début de ce qu’on appelle aujourd’hui l’Exode Galactique.

Nos débuts ont été difficiles sur cette nouvelle planète baptisée Delitua. Notre vie s’organisa autour de Keston, la première ville de notre nouvelle maison qui finira par devenir la capitale de Delitua.Une nouvelle ère, de nouveaux idéaux, une nouvelle politique. Tous les plus grands philosophes et scientifiques de l’époque se réunirent pour rédiger une nouvelle constitution afin de créer la meilleure démocratie possible. Ce fut le début du nouvel Humanisme où l’humanité connut la plus grande période de prospérité et d’innovation de toute son histoire. Nouveaux médicaments, nouveaux remèdes, nouvelles technologies… La vie semblait prendre un nouvel essor !Des robots furent créés afin d’assister l’humanité et les protéger, des nouveaux moyens de transports furent inventés.

Leur plus grande découverte constitua le tournant de notre histoire… Une équipe de scientifiques réussirent à numériser et enregistrer des souvenirs. Leurs recherches avaient pour but de combattre les maladies qui s’attaquaient à la mémoire. Ainsi, les individus auraient toujours la possibilité de revivre leurs souvenirs malgré la perte de mémoire. Cette technologie extrêmement prometteuse connut un essor phénoménal. D’abord utilisée dans le domaine médical, la puce de numérisation mémorielle se démocratisa et fut finalement commercialisée. Finalement, tout le monde put acquérir cette puce qui permettait de revivre les meilleurs souvenirs de notre vie ou bien même de s’en créer des nouveaux. Malgré quelques délits mineurs, le monde semblait se comporter bien mieux que lorsque l’humanité habitait sur Terre. Cependant, cette situation ne dura guère. La numérisation de souvenirs avait pris une place tellement importante dans la vie des habitants de Delitua qu’une nouvelle économie se basa sur ce commerce. Rapidement, un nouveau type de crime fit son apparition : le trafic mémoriel et le vol de souvenirs. Il suffisait d’être capable de pirater les puces mémorielles pour voler l’intégralité des souvenirs d’une personne et la transformer en ce qu’on appelle aujourd’hui les Dégénérés, des êtres errants, sans identité, guidés uniquement par leurs pulsions les plus basiques.
Pour lutter contre cette criminalité d’un genre nouveau et garantir la vie privée des individus, cette technologie est passée sous l’égide de l’Etat afin de contrôler les flux de souvenirs stockés dans d’immenses serveurs.

Cette intention, louable à la base, solda la fin de nos libertés. Maintenant, l’Etat a la capacité de modifier nos souvenirs, de nous contrôler, de faire de nous leurs pantins. Sous leur masque de bienveillance, ils se rient de nous ! Le monde d’aujourd’hui est corrompu, la pègre distribue des faux souvenirs à tous les déprimés de la ville, l’Etat contrôle tout et peut même décider de réécrire l’identité de ceux qu’ils jugent dangereux pour la société.C’est pour cette raison que je mène mon combat. Pirater les souvenirs, collecter des informations pour pouvoir mettre à mal le gouvernement de Delitua, tel est notre quotidien. Nous constituons la nouvelle menace terroriste, nous sommes les Mnémoristes.Bien sûr, nous sommes traqués par les forces de l’ordre et nous risquons la peine capitale mais nous nous battons pour notre liberté.
N’est-ce pas une raison suffisante ?




BY .SOULMATES

Revenir en haut Aller en bas
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant le jeu :: Règles, Contexte & Infos-